Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 janvier 2019

De gauche à droite: Constantin Alaïmalaïs, Camille Maussion, Noé Moureaux-Néri, Maxime Degery et Julian Chatellier. 


La musique a le pouvoir magique de rassembler et ce premier janvier, ce sont plus de deux cent auditeurs, hivernants et habitants, qui ont vécu un très beau et trop court moment en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle. Ce grâce au Quintet Prisma. Noé Moureaux-Néri,Julien Chatellier, Constantin Alaïmalaïs, Camille Maussion et Maxime Degéry, qui ont offert, avec chaleur et professionnalisme, un programme écrit ou adapté pour le saxophone. Un parcours dans le temps, de Guesualdo da Venosa, 1566-1613 à Jaco Pastorius, 1951-1987, en passant par Lully, Rameau, Bach, Chopin, Dvorjak, Messiaen et Joaquin, qui a étonné et séduit la public. Et, clin d'oeil au traditionnel concert de Vienne, les saxophonistes ont conclu leur très applaudie prestation par une célèbre marche de Johann Strauss dans une interprétation qui va ébranler le Wiener Philarmoniker et son chef !













Cet après-midi, lundi 31 décembre, de 16 à 19 heures, le quintet Prisma a répété son programme dans une église un peu fraiche. Demain, elle sera tempérée pour vous accueillir, à 18 heures 30, pour le concert du Nouvel An offert par Art et Culture en Arly. Votre présence amicale, votre écoute contribueront à la fête et récompenseront les musiciens pour leur travail, leur engagement et leur talent. Je les ai écoutés, ce sera très beau et joyeux pour entrer dans l'année nouvelle d'un bon pas et le cœur ardent.