Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 21 janvier 2019
Texte et clichés de Christian Cochard.

Ce matin nous étions six pour faire cette sympathique randonnée en skis et peaux de phoque. Départ au lieu dit La Cour sur la commune de Flumet, direction le Zecon, La Sauge pour arrivée à la ferme "Le Mariage". A proximité du Leutelet, en direction du Grand Bois nous avons changé de département pour passer en Haute Savoie comme les contrebandiers au début du 20ième siècle , monté en direction du Crêt pour prendre la direction du lac des Evettes dont nous avons fait le tour. A cet endroit peu exposé au soleil la neige était poudreuse et ce fut un régal. Arrivés à côté du restaurant "la Montagnette", nous avons enlevé nos peaux de phoque pour descendre et rejoindre nos voitures sur une piste très dure par manque de neige. Au retour arrêt de tradition chez Marylène à Saint-Nicolas-La-Chapelle pour le pot de fin de ballade avec les commentaires de la matinée. Encore un moment fort entre amis ce qui nous permet de garder la santé!