Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 18 janvier 2019
 Claude Gauthier, au premier plan et Marie-José Joly, à sa gauche.


En prélude aux vœux du maire, la salle polyvalente a accueilli la remise des prix aux lauréats du concours des maisons fleuries 2018. En présence de Marie-Pierre Ouvrier, maire et de plusiaurs adjoints et conseillers municipaux, Claude Gauthier, conseillère municipale en charge de cette activité a remercié tous les participants à cette opération et félicité tout particulièrement: Raymond Pellissier, Jean-François Rey,et Serge Datin dans la catégorie chalet et maison individuelle; Mireille Ouvrier-Buffet, Mathilde Gardet et Laurence Marin-Lamellet dans la catégorie balcon; Danièle Rey, les copropriétaires du château, Michèle Besson-Damegon et Sylvie Marin-Cudraz dans la catégorie ferme en activité et habitat traditionnel; Françoise Dos Santos, Philippe Mollier, Gilles Canova et Chantal Grosset-Grange dans la catégorie hôtel et commerce et Micheline et André Ansanay-Alex, Denise Rechon-Reguet et Les jardins partagés par Maryse Gialrd, Sonia Arpe et Philippe Drigeard dans la catégorie potagers. Ont également été remerciés, Antoinette Rey, de Saint-Nicolas-la-Chapelle, Lucien Donozo, de La-Giettaz et Guy Mollier, de Notre-Dame-de-Bellecombe, qui ont consacré du temps à la visite et à la notation des maisons inscrites au concours. Les prix ont été remis par Marie-José Joly, adjointe au maire.

Les noms sont donnés dans l'ordre du classement, lorsqu'un quatrième nom apparait il y a deux troisièmes, exæquo.

Lauréats, élus et jurés.
Lucien Donozo est absent de la photographie.

Allez-y voir, ICI. 

Les vœux du maire, Marie-Pierre Ouvrier, entourée des adjoints et conseillers municipaux en nombre, ont rassemblé une belle assistance qui après le bilan, j'écris aussi pour le Dauphiné libéré, qui ne veut plus entendre parler du passé, donc cet article ne parle pas du bilan que vous pouvez trouver ci-dessous, de l'année écoulée a pu prendre connaissance des projets pour la dernière année de mandat. L'équipe municipale a choisi de porter tous ses efforts, toute son énergie au réaménagement du front de neige demandé par l'exploitant des remontées mécaniques. La création de nouveaux lits dans la station est nécessaire pour que les équipements soient modernisés ou de nouveaux créés. Cela a été une priorité dès le début du mandat mais les difficultés sont nombreuses pour attirer des investisseurs dans une station de moyenne montagne. Cependant un nouveau projet est à l'étude avec l'appui du conseiller régional Fabrice Panecoucke. Le projet du bâtiment d'accueil sur le front de neige est bien avancé, il réunira sous un même toit, garderie, école de ski, caisses des remontées mécaniques, salle hors-sacs. L'aménagement du centre bourg est lui en phase de commercialisation par la SEM4V et les livraisons prévues pour octobre 2019. Ont également été présentés, Solange Rechon qui assure le fonctionnement de l'agence postale communale qui a pris récemment le relais du bureau de poste et M Cutanda, nouveau responsable des services techniques de la ville.




N'oubliez pas de cliquer sur les images.




De gauche à droite: Claude Gauthier, Christian Ouvrier-Buffet, cm; Marie-José Joly, Marie-Claude Ansanay-Alex, adjointes; Cédric Rain, cm; Frédéric Rey, adjoint; Alain Clément, cm; deux futures élues et Florine Besson-Damegon, cm. Benoît Bebon, cm, était présent dans la salle.