Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 janvier 2019




Comme demain nous partons pour un raid d'une semaine au Queyras, nous ‌n'étions qu'une dizaine pour une randonnée au dessus des nuages, au sommet de Bisane. Nous sommes partis du Col des Saisies, du lieu dit "le grand tétraz". En arrivant proche de l'arrivée du télésiège de Manant nous avons fait un variante direction Les Pachons. Nous étions au soleil, dominant une vallée noyée de brouillard avec une température aux alentours de moins 8. Après nous avons bifurqué sur la droite pour revenir sous Bisane et rejoindre le sommet. Alors que nous prenions notre repas sur la crête le brouillard est rapidement monté et nous avons donc ramassé nos effets et entamé une descente rapide jusqu'au parking dans un brouillard de plus en plus dense. Au retour arrêt chez Marylène à Saint Nicolas pour le pot de fin de ballade.
Texte et clichés de Christian Cochard.