Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 janvier 2019

Patrick Saint-Pierre







Ce soir, chez Marylène, au Savoy, Clotilde Brunetti-Pons, écrivaine et colataine, nous a convié pour nous présenter son dernier livre « La Flûte de Pan », livre roman qui s’appuie sur une expérience exceptionnelle au service de la protection de l’enfance et des jeunes en grande difficulté. Avec beaucoup de tact, Clotilde Brunetti-Pons dans un premier temps a présenté les trois facettes de sa vie engagée dans le domaine du droit de la famille et de la protection de l’enfance. Ceci l’a conduite à écrire des romans. Les rencontres et le travail auprès des jeunes ont été la source des deux romans ‘L’0iseau d’0r » et « La Flûte de Pan » présentés ce soir. Très rapidement, dans un second temps, des échanges entre les personnes présentes ont permis à chacun d’exprimer leur sentiment ou d’apporter des témoignages passionnants qui ont alimenté des réflexions sur les questions sociétales en résonnance avec les drames que vivent certaines familles, en particulier les familles éclatées, et qui sont la principale cause de ces détresses. Cette soirée a été un véritable partage sur les grandes questions de la vie, merci Marylène !



nathalie Gantheil





Tout en délicatesse , à travers ses romans , Clotilde Brunetti -Pons nous conduit à l'exploration des arcanes de la nature humaine , à ce cap si fragile de l'adolescence et de la jeunesse où  l'éclosion de la personnalité d'une jeune vie dans la société se révèle ,fruit d'une enfance heureuse où malheureuse .Son message :" Altruisme , amour , famille et éducation "sont les piliers de sa démarche pour construire où réparer les affres de l 'enfance et de la vie  . Il est réconfortant  que des personnes délivrent ce message encore et encore  en cette période d'institutionnalisation de  l 'individualisme. Un grand remerciement pour ce regard féminin sur la société basée sur l'expérience d'une carrière de juriste et toute mon admiration pour cet accomplissement de mère  et d'écrivaine . Et aussi un grand merci  pour l'accueil chaleureux de  Marylène et Jean -François qui ont rendu possible cette rencontre .