Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 5 janvier 2019


La soirée des vœux du maire s'est déroulée vendredi 04 janvier à la Maison familiale. Après les souhaits formulés par Georges Meunier, maire, à l'adresse des participants, c'est le bilan de l'année écoulée et les projets qui ont  été présentés, oralement et en images, par Georges Meunier, Fabrice Buisson, Jean-Claude Brun, adjoints et Vincent Balmand, conseillers municipal. On retiendra celui qui concerne l'église, toiture, fresques, clocher et maçonnerie. Une micro-centrale hydraulique va être installée sur le nant de Couffe, entre La-Giettaz et notre commune. Et sur la route de Chaucisse, au lieu-dit appelé également En Couffe la chaussée instable va être restaurée et l'élaboration d'un Schéma directeur de gestion des eaux pluviales s'étalera sur la période 2019-2021. Deux actualités qui ont marqué l'année écoulée ont également été évoquées. A Chaucisse, l'étude des sols et structure du presbytère a été effectuée et les travaux de con-fortement devront être réalisés avant le 31 juillet 2019. Dans l'affaire des Aubriettes, le recours des riverains ayant été rejeté, le 06 novembre 2018, par le tribunal administratif, le projet immobilier va être réalisé. Après quoi, il restait à partager le verre de l'amitié, ses accompagnements et la galette, ce qui fut fait en poursuivant les échanges entre élus et colatains.


Christiane Ouvrier-Buffet, l'une des six  bénévoles de la bibliothèque municipale présente ses activités et projets.