Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2020
Vous vous déclarez candidat aux élections municipales à Saint-Nicolas-la-Chapelle, quels sont vos colistiers ?


J'ai déclaré ma candidature seul aux élections car je ne voulais pas être affilié à telle ou telle liste, juste pour amener mon point de vue en tant qu'habitant de Saint-Nicolas-la-Chapelle.



Quelle est votre position sur les fusions de communes, sur l'intercommunalité et l'actuelle communauté agglomération, Arlysère ?

Pour ce qui est  de la fusion des communes, l'intercommunalité et Arlysère  je n'ai pas toutes les données pour prendre parti, mais je pense que tant qu' on peut rester libre, c'est mieux. 


Urbanisation, pression immobilière, maintien de l'agriculture, protection du site et de l'environnement, votre avis et vos solutions ?

  Oui, l'urbanisation c'est développée ces dernières années : positivement nous avons beaucoup de résidences principales. La pression immobilière,  jusqu'où une commune peut-elle la gérer ? Peut-elle interdire à des privés de vendre des chalets ou terrains à des prix exorbitants ?  Je pense que là nous sommes les seuls responsables ! L'agriculture et protection des sites , est-ce normal de voir des parcelles partir en friches et la foret prendre du terrain ? Il faudrait pouvoir obliger les gens et agriculteurs à entretenir les terres comme il faut et non pas tourner autour des buissons d'épines ou autres. Il faut penser que dans les années à venir, avec les étés de plus en plus chauds nous courons un grand risque de feux de forêt. 

 
La mandat qui s'achève a été marqué par deux dossiers sensibles, toujours en cours, le presbytère de Chaucisse et le projet immobilier des Aubriettes, qui ont opposé une partie de la population à la municipalité, sur ses deux points, si vous êtes élu, quelle sera votre décision ?

Les dossiers sensibles, concernant le presbytère,  je pense que la meilleure solution avant de faire quoi que ce soit, la déconstruction sera nécessaire et pourquoi pas une reconstruction à l'identique, ce qui aurait du être fait pour celui de St-Nicolas ( ils serait bien de faire une porte ouverte pour que les gens se rendent compte de l'état des lieux ) . Plusieurs projets sont possibles, après il faut étudier les coûts et les rentabilités des différents projets , mais quoi qu' il en soit le projet doit rester communal et non associatif. Pour les Aubriettes, je pense que la rénovation du bâtiment existant serait suffisante et en conservant le terrain de jeu comme parking.

 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me