Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mai 2020



Texte et clichés de Christian Cochrd.

Nous étions un groupe de 15 pour faire cette randonnée dans le massif des Belledonnes, côté Maurienne. Départ en groupe espacés pour respecter les consignes sanitaires depuis le parking des Teppes Vertes au-dessus de Saint-Georges-d'Hurtières. Nous sommes d'abord passés au refuge de la Jasse et pour info en langue savoyarde, la Jasse signifiait un enclos ou un parc pour permettre  aux moutons de dormir la nuit . Ensuite direction le col du Champet à cheval sur la vallée de la Maurienne et celle de la Rochette. L'attaque des crêtes du Mollard pour rejoindre le sommet du Grand Chat fut au début très raide mais une fois sur la crête ce ne fut que du bonheur. A notre droite le Granier, la Combe de Savoie, la croix du Nivolet et au fond la dent du Chat, en regardant à notre gauche toute la vallée de la Maurienne qui était dominée par le pic de la Lauzière. En face de nous la croix du Rognais que nous ferons en août. Arrivés au sommet des Trois Mollards nous avons fait un arrêt pour prendre notre repas. Après cette pause, direction le col d'Arbarétan et le lac des Grenouilles où Pastsy et Maïka en ont profité pour prendre un bon bain. Petite variante pour le retour avec le refuge d'Abarétan, le chalet de Barbeloup et après avoir traversé la forêt de Pelain nous nous sommes retrouvés devant le refuge de la Jasse. La boucle terminée nous avons rejoint le parking pour récupérer nos véhicules. Belle randonnée que pratiquement personne ne connaissait dans une bonne ambiance de camaraderie.
 





 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me