Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 4 octobre 2020

"  Donner un sens à un mot mal utilisé, dans un mauvais contexte, c'est rétablir parfois la vérité de notre langue française et de l'explication d'un outil d'actualité et du futur ". Un conférencier à propos de l'usage des écrans à la maison. J'avoue ne pas suivre, qui peut m'aider à sortir du labyrinthe ? Merci.

1 commentaires:

Sauf erreur de ma part , ce mot français doit ( ? ) venir du mot latin "humus" qui traduit la terre , le terreau. Le mot humeur viendrait donc de notre nature humaine , qui vient de la Terre ( terre ), mais crée par Dieu selon nos croyances chrétiennes .

Et cette Terre est la source de la vie , mais ses changements ( voir la catastrophe des Alpes Maritimes et du Piemont)donne une idée de "son changement d'humeur" . On peut penser aussi à : humer ,etc...
Notre langue française est riche , mais il ne faut jamais oublier notre dialecte savoyard , d'origine franco-provençal.

Je reste branché sur ce blog , dont je ne dirais jamais assez les vertus , mais qui suppose bien sûr une passion et un travail acharné de la part de notre cher Edmond.

Publier un commentaire