Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 23 octobre 2020


 

1 commentaires:

OBG a dit…

3. « Les amateurs de rossignols », 1872-73

Le tableau permet à Makovski d’obtenir le titre d’académicien en peinture et connaît un large succès non seulement en Russie, mais également à l’exposition internationale de Vienne en 1873. Une isba en rondins, le coin des icônes, un samovar et ces personnages fascinés par le chant des rossignols dans une cage accrochée au plafond : le public européen y voit le reflet de l’âme russe.

Dans le même temps, tous ces soldats à la retraite, marchands, fonctionnaires et paysans qui vivaient leur vie typique sur ces toiles retrouvaient des analogies avec les œuvres d’Honoré Daumier et renvoyaient aux « pièces morales » aux formes satiriques de William Hogarth. Pour ce qui est de l’école de peinture russe, les œuvres de Makovski développent les traditions de Pavel Fedotov et de Vassili Petov.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me