Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 12 octobre 2020

Il est surtout très réconfortant de savoir que ceux qui l’ont connu nous rejoindrons dans la prière à 14h30 pour le confier à Marie.

 

Nous finirons par les Allobroges qu’il était si fier d’avoir chanté à la Motte-Servolex pour son certificat d’étude, sur un air d’accordéon parce qu’il aimait tant cette musique.

 

La page est en train de tourner avec beaucoup émotion mais aussi sérénité.

 

Colatain de cœur.


Georges avait des racines à Saint-Nicolas-la-Chapelle, petit village que son père Alexis avait du quitter pour chercher du travail, comme tant d'autres, en ville et pour lui ce fut Lyon. 

Georges, en 1936, a même fréquenté l'école du hameau des Rochats, aujourd'hui fermée depuis des décennies, et en 2015, il avait bien voulu donner son témoignage sur cette scolarité en altitude.

L'écolier des Rochats a depuis eu le beau parcours professionnel que vous connaissez.

Attaché au village de ses origines paternelles, il aimait y revenir et y séjourner en famille, dans un premier temps dans des conditions proches du camping puis les années s'ajoutant, avec plus de confort. Il mettait à profit ces journées pour visiter de lointains cousins, des amis et aussi retrouver les coins à champignons de sa jeunesse !

Georges n'a jamais oublié son village savoyard, les Colatains ne l’oublieront pas. 

Edmond. 

 


1 commentaires:

Lombard André. 84 Viens. a dit…

Très émouvante escorte ! !

Publier un commentaire