Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 octobre 2020


Notre petit parking de la Petite Combettaz sert trop souvent d'annexe à la déchetterie intercommunale, où l'on est pourtant bien accueilli et qui est toute proche. Tout dernièrement un indélicat a versé sur ce parking et dans le talus en aval des " Pellet ". Par ailleurs, ce combustible aurait fait le bonheur de personnes ayant peu de moyens pour se chauffer, le donner à une association caritative aurait été bienvenu. Une occasion ratée de conjuguer, civilité et solidarité. 3 septembre 2020.
 

Le micro-parking, privé, de la Petite-Combettaz semble être le lieu où se commettent bien des incivilités, pour utiliser le langage d'aujourd'hui. On nous y a dérobé une R5, déversé des ordures, dernièrement des Pellet. Et ce matin, j'ai constaté  qu'une orchidée sauvage, un épipactis atrorubens à mon avis, avait été sectionnée. Peut-être en vue de récolter les graines, ce qui est bien aléatoire et ce qui est sûr, c'est qu'à la prochaine pluie, l'eau va pénétrer dans la tige creuse et provoquer la mort de cette plante.Faut-il rappeler que les orchidées sauvages sont protégées et leur cueillette interdite.



Ce matin, 9 octobre c'est une planchette avec trois clous que j'ai trouvée sur ce parking. Pas possible de rater une crevaison, merci à l'âne qui se livre à ces distractions nocturnes !
 



 

2 commentaires:

Non , mon cher Edmond , les ânes sont plus intelligents que ça !

C'est vrai, ce n'est pas gentil pour les ânes !

Publier un commentaire