Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !

Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 août 2022

Seize personnes qui démarrent du Plan de la Lai au dessus du barrage de Roselend en direction de la Plate pour rejoindre le départ de la via ferrata, bifurquer sur la droite pour gravir une pente très raide, le couloir de la Lauze et arriver au départ du tunnel qui traverse de part en part le Rocher du Vent. Avec nos lampes nous traversons donc ce tunnel long de 250 m pour ressortir au dessus du barrage de Roselend en face de nous et celui de la Gittaz sur notre droite.Par un long et magnifique chemin balcon nous rejoignons le sentier de la Gittaz qui au bout de 30 mm nous amène au col de la Lauze, donc au Rocher du Vent qui trône devant nous. Nous trouvons un endroit sympa pour prendre notre repas et un peu de repos. Après ce moment de détente nous continuons direction la brèche qui sépare en deux le Rocher. A ce moment certain monte directement sur le point haut de ce massif et d'autres vont au fond de cette brèche
pour admirer ce merveilleux paysage. Le retour avec un sentier facile en passant par le chalet de la Lauze et celui de la Plate avant de revenir au parking du Plan de la Lai. Beau temps, pas trop chaud et ballade très sympathique.

Je vous le répète,

pour agrandir et obtenir un défilement horizontal,