Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juillet 2023


 

Ce mardi 18 juillet, le pianiste Marcel Worms ouvrira le Festi'Val d'Arly 2023 dont c'est la onzième édition. Il fallait à l’initiateur et créateur de cette manifestation un grand amour de la musique, une certaine audace et beaucoup de ténacité pour faire du Val d'Arly une terre de musique. Les graines semées y ont germées et fleurissent, plus belles d'année en année. Du 18 juillet au 19 août, ce sont quatorze concerts qui offriront un programme riche et varié, du classique au contemporain, à travers cinq villages de la vallée et à Gilly-sur-Isère, l'Arly se jetant dans l'Isère, cela explique cette incursion hors du berceau initial. Les mélomanes découvriront quelques nouveaux interprètes et retrouveront des participants fidèles, le Trio Euterpe, Vincent Mussat, Anastasie Lebvre de Rieux, le Quatuor Bédrich, Félicien Brut, le Duo Almaveda, Vincent Penot. Comme dans chaque festival, il y aura des temps forts. Les concerts du Chœur éphémère du Val d'Arly, dirigé par Frédéric Pineau, ces prestations concluant un stage d'une semaine à Saint-Nicolas-la-Chapelle et les deux concerts de l'Orchestre Symphonique du Val d'Arly, conduit par Aurélien Azan Zielinski avec la participation de Félicien Brut, accordéon, là aussi les répétitions se seront déroulées durant une semaine au village. Fidèles à saint-Nicolas-la-Chapelle depuis près de 40 ans, les Camps Chantants de Montagne et Joie, voient cette année, leur récital intégré au programme du festival. Enfin, du 23 au 19 août, une exposition fera la part belle à la musique des Gens de l'Alpe dont l'inauguration, occupera toute une journée, éprouvante pour les violons, accordéons et autres cors des Alpes, et qui fera l'objet d'un tout prochain papier.

Les rendez-vous : Marcel Worms, piano, 18 juillet à Flumet, Chœur éphémère du Val d'Arly, 20 juillet à La-Giettaz et 21 juillet à Saint-Nicolas-la-Chapelle, Balancez vos âmes, 23 juillet à Saint-Nicolas-la-Chapelle, Duo Almaveda, 28 juillet à Notre-Dame-de-Bellecombe, Montagne et Joie, 30 juillet à Saint-Nicolas-la-Chapelle, Trio Euterpe et CO, 31 juillet à Crest-Voland, et 2 août à saint-Nicolas-la-Chapelle, Vincent Mussat, piano, 6 août à Flumet, et 8 août, avec Anastasie Lefebvre de Rieux, flûte traversière, à Crest-Voland, Quatuor Bédrich et Vincent Penot, clarinette, 11 août à Flumet, Quatuor Bédrich, 14 août à Saint-Nicolas-la-Chapelle, Orchestre symponique du Val d' Arly, 18 août à Gilly-sur-Isère et 19 août à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Tous ces concerts, dont l'entrée est libre, organisés par Art et Culture en Arly, ACA, ont lieu à 20 heures en l'église de chaque village, sauf : Balancez vos âmes, à 17 h 30 au Chalet du Marteray-Maison Familiale à Saint-Nicolas-la-Chapelle, Montagne et Joie, à 17 h en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle, Orchestre symphonique du Val d'Arly, 20 h à l'Atrium de Gilly-sur-Isère et 17 h en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle.

Une version courte, pour respecter le cadre des 2500 signes, doit paraître prochainement dans le Dauphiné libéré.


L'été sera à nouveau musical en Val d'Arly, le Festi'Val d'Arly est sur les rails pour desservir cinq de nos villages et Gilly-sur-Isère. C'est Flumet qui accueillera la première manifestation de cette édition, la onzième déjà !Marcel Worms, pianiste hollandais, donnera le mardi 18 juillet à 20 h,en l'église Saint-Théodule, un récital réunissant des compositeurs connus, Jean-Sébastien Bach, Georges-Frédéric Haendel et aussi, à découvrir, Christophe Graupner et Erwin Schulhoff. L'entrée à tous ces concerts, organisés par Art et Culture en Arly, est libre.

 


Une journée et une exposition pour la musique des gens de l'Alpe.

L’édition de 2019 fut un succès, toute la journée le public avait répondu en nombre à l’invitation d’Art et Culture en Arly. Ce prochain 23 juillet, rendez-vous est donné pour une nouvelle page avec au programme : à 10 h, concert de carillon par Bertrand Lavoine, carillon riche de huit cloches dont deux coulées en 2013 ; à 10 h 15, inauguration de l’exposition sise à l’école communale et qui pourra être visitée les mercredis, samedis et dimanches de 16 à 19 n, jusqu’au 19 août ; animation musicale au cœur du village ; visite commentée de l’église baroque par Edmond Burnet-Fauchez ; 11 h 30, partage du verre de l’amitié ; 14 h 30, défilé des musiciens du Chalet du Marteray-Maison Familiale jusqu’au chef-lieu et démonstrations de musique traditionnelle par tous les artistes participants ; 16 h, conférence illustrée de Jean-Luc-Joseph au Chalet du Marteray ; 17 h 30, concert, Balancez vos âmes. La journée s’annonce agréable pour le public, conviviale pour les musiciens et éprouvante pour les accordéons, violons, harmonicas, cors des Alpes et autres instruments !

Article envoyé au Dauphiné libéré.

 



Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me