Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 31 juillet 2023



Les Camps chantants de Montagne et Joie dont la prestation vient d'être incluse dans le programme du Festi'Val d'Arly ont cependant une longue histoire avec le village. C'est à la fin des années 1970, qu'un Colatain accompagné de deux amies belges se rendait à Cordon où les Camps Chantants de l'Institut de musique sacrée de Lyon donnaient l'un de leurs concerts. C'était les " Vêpres de la Vierge " de Monteverdi, présentées par Bernard Bro, op, 1925-2018, un éblouissement. Quelques jours plus tard, ce Colatain mis un peu de culot dans sa musette et s'en fut à Cordon inviter le Père Louis Bouiller, alors à la tête de cette formation, à venir se produire à Saint-Nicolas-la-Chapelle, qui accepta presque spontanément et depuis, tous les deux ans, un concert était offert aux mélomanes, vacanciers ou  locaux et la première prestation dans notre village affichait le Te Deum de Charpentier. Plus tard les aléas de la vie contraignit l'Institut de musique sacrée de Lyon de se séparer de ses chalets de Cordon et ses Camps Chantants devenus ceux de Montagne et Joie trouvèrent gîte à Saint-Nicolas-la-Chapelle, aux Aubriettes puis à Marcinelle-en Montagne. Aujourd'hui, leur camp de base estival est sur le Plateau des Glières et c'est un rendez-vous devenu annuel qui réunit désormais, mélomanes et jeunes choristes, dans la joie, pour reprendre le succès de Charles Trenet qui figurait au programme du récital de ce dimanche 30 juillet.




Ci-dessus, pendant la répétition.

Ci-dessous, pendant le concert.






 

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me