Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 juillet 2023


Pour participer à la sauvegarde de la musique traditionnelle des Alpes, Art et Culture en Arly a ce dimanche 23 juillet mobilisé de nombreux violoneux, accordéonistes et autres artistes qui ont mis en commun leur amour de ce patrimoine immatériel. Tous pratiquent un instrument ou plusieurs dans leurs villages avec passion et souhaitent transmettre aux nouvelles générations et les jeunes n'étaient pas absents dans le nombreux public et réceptifs à cet art musical construit au long du temps, souvent au sein de familles renommées pour leurs talents, comme les Ouvrier-Bonnaz à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Faire connaître cette musique c'est aussi écrire et Jean-Luc Joseph qui a participé à plusieurs ouvrages collectifs était présent pour les commenter en lien avec son diaporama amoureux des musiciens du Val d'Arly. D'autres collectent à travers les vallées, deux d'entre eux, Olivier Geay et Marina Miollany ont offert en conclusion de cette passionnante rencontre le fruit de leur quête par un concert intitulé, Balancez vos âmes, oui cette musique parle à l'âme des montagnards et à bien d'autres. On pourra prolonger cette journée par la visite de l'exposition, La musique des gens de l'Alpe, ouverte dans les locaux de l'école, les mercredis, samedis et dimanches, de 16 à 19 h, jusqu'au 19 août inclus.
 
Beaucoup des musiciens présents lors de l'édition 2019 étaient à nouveau au rendez-vous, certains empêchés par des problèmes d'agenda ou de santé ne manqueront pas la prochaine rencontre. 
 Deux resteront absents mais combien présents dans nos cœurs.
Jean-Marc Jacquier, décédé en 2021, collecteur passionné, fondateur de La Kinkerne et qui, fin d'années 70 et début des années 80 a beaucoup fréquenté notre village en accompagnant les soirées du jeune Foyer Rural.
Pierre Bouchex, de Flumet, nous a quitté cette année, accordéoniste aussi talentueux que discret, il nous manque, son absence a été particulièrement ressentie au cours de cette journée.













 













Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me