Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 janvier 2024


 Clic sur les images.

Ci-dessus. La voix de nos clochers de juillet-août 1954.









Sous l'impulsion de Rémy Bévillard, curé, la Maison Familiale a été l'œuvre de tous les Colatains, pratiquants ou non. Comme vous le savez ou le découvrirez en lisant ces lignes, elle avait un double but, accueillir une école d'apprentissage, ce qui explique son nom,  pour les garçons de plus de quatorze ans, il en existait une pour les filles à Crest-Voland, et servir de salle des fêtes, la scène a disparu lors de la dernière rénovation. Je pense que cette histoire, méconnue des jeunes générations et même de certains plus âgés, mérite d'être retracée. Je m'y attelle, dans un premier temps en réunissant les documents en ma possession, mais hélas dispersés et que je vais publier ici dans un désordre non chronologique, au fur et à mesure de mes trouvailles. Il me faudra aussi rencontrer les derniers témoins et/ou acteurs de cette belle aventure. En souhaitant que cette moisson soit assez riche pour nourrir quelques pages.




Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me