Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 8 janvier 2024



Quel village peut se vanter d'ouvrir l'année nouvelle par un concert et ce, très précisément, le premier jour de l'an ? Et de plus gratuit ! C'est le notre, cocorico, grâce à l'action dans la durée de l'équipe d'Art et Culture en Arly qui, chaque année, nous dégote de derrière les fagots un bon cru de musiciens. Ce lundi, c'est un quintette de cuivres qui a enchanté un nombreux public réuni en l'église Saint Nicolas avec des pièces écrites pour ces instruments ou adaptées à partir de partitions pour piano ou autres. Avec la complicité d'Holborne, Byrd, Moussorgski, Grieg, Debussy, Fauré, Piazzola et Gershwin, les interprètes ont captivé leurs auditeurs et donné le meilleur d'eux-mêmes malgré des températures de saison, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un grand bravo à eux pour cette très belle prestation qui nous a stimulés pour aborder l'an neuf et ses grisailles. 

Depuis mai dernier, pour la PQR, cet événement n'en est pas un ! C'est regrettable et bien dommageable pour ceux qui ont à cœur de faire vivre leurs villages.

J'ai tardé à écrire, les commentaires déposés n'étant pas particulièrement motivants, même s'ils ne concernent pas directement le concert auquel ma correspondante ou mon correspondant, n'a peut-être pas assisté !

9 commentaires:

katon a dit…

Mais où est passé l'autel ???? C'est une blague !

Photoshop !!! Non, derrière les musiciens, nous sommes revenus au rite préconciliaire.

katon a dit…

le Père Duval doit se retourner dans sa tombe !...

Je ne pense pas. A Flumet, depuis de nombreuses années l'autel est retiré pour les concerts, ce, avec son aval. A Saint-Nicolas-la-Chapelle, l'opposition à ce déplacement venait de certains paroissiens et c'est avec l'autorisation du Père Daniel Bouchet que les organisateurs l'on fait.

Huguette a dit…

Tu ne fais rien tu es critiqué, tu fais quelque chose idem.
Alors Edmond, sois fier de ce que tu fais car tu le fais bien et ne laisse pas les rabats joie ternir ton bel enthousiasme.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous madame, car EDMOND est un monsieur exemplaire, extraordinaire, un homme très courageux et intelligent , qui euvre beaucoup pour ça paroisse, et son

Anonyme a dit…

🤭🤭🤭

Bernard CHEMINAL a dit…

Bien que très éloigné de l'actualité musicale , je soutiens Edmond contre ces réflexes passéistes qui ne réussissent qu'à diviser .

Son Blog permet , tout au contraire , de réunir un grand nombre de lecteurs , voire de commentateurs , très attachés à St Nicolas et au Val d'Arly , pour des raisons très diverses .

Je salue son travail , son engagement et sa ténacité.

Et la modernité ne s'oppose nullement au respect du passé et des traditions. Y compris dans le domaine sacré.

Pour clore cet épisode dont je me serais volontiers passé, sachez que la personne qui a déposé le premier commentaire et que j'avais essayé de désamorcer par l'humour, cela n'a pas réussi, m'a écrit en privé. Elle ne met pas en cause mon travail de blogueur mais, je cite: " Mes remarques visaient l'organisation de ce concert qui, de mon point de vue, manquait d'un peu de considération envers le patrimoine religieux et ses symboles " Quant à moi, ma foi chrétienne, pleine de doutes, est beaucoup plus touchée, par les crimes de certains clercs, par l'adoption de la loi contre l'immigration ou par celle légalisant l'euthanasie promise par Emmanuel Macron que par un déplacement temporaire d'une pièce du mobilier liturgique. Voilà qui est dit !

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me