Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 2 avril 2024

 Les rendez-vous de la Semaine Sainte.



Jeudi Saint.
28 mars à 20 h 30, à La-Giettaz.

Vendredi Saint.
29 mars à 20 h 30, Crest-Voland et Praz-sur-Arly.

Samedi Saint.
30 mars à 20 h 30, à Flumet.

Dimanche de Pâques.
31 mars à 9 h, à Saint-Nicolas-la-Chapelle,
à 11 h, à Notre-Dame-de-Bellecombe.

Depuis mai 2023, mois qui a vu Le Dauphiné libéré rétrécir et donner moins de place à la vie des villages, je me pose la question de continuer ou pas ma collaboration avec ce journal. Ces derniers mois ont été émaillés de déceptions, c'est aussi le cas pour beaucoup de mes consœurs et confrères. Le traitement infligé à mon annonce pour la semaine pascale m'irrite au plus haut point, j'en ai fait part à la rédaction, sans réponse à ce jour; Ci-dessus, mon texte, on ne peut pas faire plus bref. Ci-dessous, ce qui est paru, où un éditeur référent aligne les messes, même le Vendredi Saint. Je ne lui demande pas de connaître la religion chrétienne mais seulement de respecter mon travail, qui est documenté. Cela dit, les célébrations religieuses de Pâques sont réduites à quelques lignes d'agenda alors qu'un chasse aux œufs* à Ugine bénéficie de deux vrais articles ! Ainsi, l'essentiel et l'esprit profond de Pâques est mis en avant, tout va bien !





Et, cerise sur le gâteau, hier dimanche de Pâques, le Dauphiné a annoncé deux messes à Notre-Dame-de-Bellecombe, à 9 et 11 heures !


* Et ce lundi premier avril, bénéficie d'un article de compte-rendu, avec photo, alors que nous avons beaucoup de difficulté à publier des comptes-rendus de concerts, expositions, quand nos papiers ne sont pas " anglés ", un mot du jargon journalistique. Exemple, après un concert, je ne parle pas de l'événement en général, mais j'angle sur le premier violon, les autres acteurs et composants passant à l'as ! C'est une nouvelle conception de l'information, qui n'est pas la mienne.


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me