mercredi 19 novembre 2025

Chat'Alors.

 



Si parfois le nombre de policiers fait défaut au sein des 
commissariats de la Police nationale, et celui de Manosque ne fait pas exception à la règle, disposant d'environ 65 policiers depuis de nombreuses années, ce dernier peut compter depuis quelques semaines sur une dernière recrue de choix, qui s'est intégrée rapidement au sein des effectifs. 

En effet, depuis le mois dernier, un jeune chat, âgé de quelques mois, prénommé Sia, a rejoint les rangs des effectifs du commandant divisionnaire Jean-Luc Thaon.

Trouvée au bord de la route un soir de septembre, l'animal a d'abord été recueillie par l'association "Germaine" qui s'occupe des chats errants et abandonnés de Manosque, avant d'être adoptée par le Commissariat de Police de Manosque courant octobre. 

Recrue pas comme les autres pour les forces de l'ordre, la petite Sia fait, en tout cas, le bonheur des fonctionnaires du Commissariat, et comme l'explique la Police nationale des Alpes de Haute-Provence, elle "apporte du réconfort aux victimes lorsqu'elles se rendent dans nos locaux. Bienvenue Sia, et merci pour ton action essentielle au sein de nos services !"

Comme le reconnaît l'association Germaine, "cette jolie recrue fait le bonheur de tous au commissariat de la Police nationale. Nous lui souhaitons une belle et longue vie. Nous remercions aussi Victor, son papa d’accueil, qui l’a gardée le temps du délai légal de fourrière". 

Aucun commentaire: