mercredi 12 novembre 2025

Hommages à l'occasion du 11-Novembre.

De gauche à droite, Jérémy Laveau, président des Anciens Combattants de Flumet, Armand Mongellaz et Antoine Ouvrier-Buffet.

Ce 11 novembre, au cours de la cérémonie commémorative, Armand Mongellaz, ancien combattants d'Algérie, a reçu des mains d'Antoine Ouvrier Buffet, ancien OPEX, la médaille de la Reconnaissance de la Nation.

 


Gaston Besson-Damegon et Marie-Pierre Ouvrier. 

 Puis avant le partage du verre de l'amitié, dans le préau de l'école, Gaston Besson-Damegon, président d'honneur de la section locale des Anciens Combattants à reçu, en hommage à ses nombreuses années de services au sein de l'association, la médaille de bronze, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Médaille qui lui a été remise par Marie-Pierre Ouvrier, maire, sous les applaudissements du public. 

 René Demandols et Marie-Pierre Ouvrier.
 
 
Comme plusieurs communes de montagne, Flumet a accueilli au cours de la guerre de 1939-1945, de nombreux petits Marsellais, originaires de la ville ou de sa proche région. Ils étaient ainsi mis à l'abri des dangers qui menaçaient  les grandes villes et ils trouvaient aussi dans nos villages une vie plus calme. L'un d'eux, René Demandols était présent ce 11 novembre et il a avec beaucoup d'émotion remercié les habitants de Flumet que lui et ses jeunes compatriotes de l'accueil  avaient reçu en cette période difficile.
 

 

 

Aucun commentaire: