Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 21 août 2008
Saint Augustin, fête le 28, église de St Nicolas. Saint Augustin, église de Flumet.

En 430, St Augustin, évêque : converti à 33 ans grâce aux prières de sa mère Ste Monique, et baptisé par St Ambroise à Milan. Il défendit la Foi, menacée par l‘hérésie de Pélage, et l‘unité minée par le schisme de Donat. Il est, par sa "lettre 211"" (qui devint la Règle de nombreuses communautés), l‘un des fondateurs de la vie religieuse en Occident. Il est le Docteur de la charité : ""Aime, et fais ce que tu veux !"". Son œuvre écrite est telle que Possidius, son biographe, se demandait s‘il serait jamais possible de la lire toute entière ! On ne saurait contempler le mystère de la Ste Trinité, ou sa vie en nous par la grâce, méditer les écrits de St Jean ou s‘essayer à la philosophie de l‘Histoire, sans rencontrer St Augustin ! Explorateur de Dieu, il a creusé vers Lui les voies d‘approche pour nous, et nous a résumé en ces quelques mots tout notre destin : ""Tu nous as faits pour Toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu‘il ne repose en Toi !""."

Ce commentaire est emprunté au site des moines de Tamié.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me