Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 octobre 2009
A quelques jours de la Toussaint nos défunts qui reposent dans le cimetière communal ont reçu la visite insolite d'un mini-dirigeable. Cet aéronef équipé d'un appareil photographique et suivi depuis le sol par un opérateur intervenait dans le cadre de la restructuration décidée par le conseil municipal et confiée à la société Finalys.Voilà l'information et voici mon commentaire. Depuis des décennies et de plus en plus, dans nos collectivités territoriales, notre sécurité, notre hygiène et même notre bonheur font l'objet d'études préalables à toutes décisions, obligatoires elles sont réalisées par des officines qui n'oublient pas de prélever au passage une confortable dîme. A Saint Nicolas la Chapelle, c'est quasiment une première, même nos dernières demeures vont, à la demande de la municipalité, bénéficier de leurs attentions. Déployer tant de moyens, dignes de Jules Verne pour compter tombes et caveaux me semble assez courtelinesque! Je m'interroge avec d'autres sur l'utilité et la finalité de cette coûteuse opération. Jusqu'à ce jour la gestion de notre cimetière était assurée par le secrétariat de mairie et quelques personnes compétentes et dévouées et cela ne coûtait pas huit mille euros!
Un lien vers Notre Temps pour des informations de circonstances.
Photographies, mairie de Saint Nicolas laChapelle.