Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 3 avril 2012
Les colatains et voisins sont venus en grand nombre pour participer à la réunion d'information initiée par le collectif, Tondus Et Arrosés, TEA, qui rassemble les riverains de l'antenne-relais des Combes, et dont l'une des responsables, Bérangère Baudet a introduit la soirée en remerciant la municipalité de son accueil dans la salle de la Maison familiale et en présentant le conférencier, Jean Rinaldi, président de la Coordination Citoyenne Relais Antennes Rhône Alpes, CCARRA, et représentant de Robin des toits en Rhône-Alpes. Jean Rinaldi, autodidacte s'est formé auprès de scientifiques de différentes disciplines et milite bénévolement pour informer et assister les riverains des installations existantes ou en projet. Sans entrer dans la bataille des chiffres, avancés par les uns et contestés par d'autres, disons que le principal objectif de CCARRA est de faire baisser la puissance des émetteurs à moins 0,61 volt-mètres alors que les normes françaises oscillent entre 41 et 61 volts-mètres selon les fréquences. Il faut savoir que de nombreux pays européens appliquent des normes bien plus strictes, o,6 pour Salzbourg en Autriche qui est un État fédéral; 6 v/m en Italie. Il a également été question du pouvoir des maires dans ce domaine, ( application du principe de précaution, urbanisme ) et Bruno Desmarest, maire de Saint Nicolas la Chapelle, a assuré qu'ils étaient bien réduits. Dans le cas précis du relais des Combes, à l'origine construit pour la diffusion de la télévision, la commune propriétaire du terrain sur lequel il est implanté pourrait ne pas renouveler le bail avec TDF lorsqu'il viendra à son terme. C'est une solution, avancée par les opposants, sera-t-elle adoptée et dans ce cas, quelle sera l’alternative pour maintenir la desserte en téléphonie mobile et en télédiffusion dans la vallée? Comme souvent, la discussion a plus soulevé de questions qu'apporté des solutions à ce problème très complexe, il reste une information qui pourra certainement éclairer les décideurs. Sur nos photographies, nous voyons Jean Rinaldi, écouter l'intervention d'un auditeur, en haut à gauche et converser avec Bruno Desmarest, maire, en bas à droite. Voilà un message qui appelle des commentaires, ils sont bienvenus et je vous remercie de rester courtois dans vos propos.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me