Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 24 juin 2016

« Vous n’avez pas vécu une communion restreinte à Jésus, mais ouverte à tous.
Une communion c’est une union avec tout le monde. »
« L’Église ne prendra pas fin, elle se réunira encore dimanche prochain et les grands, tous les autres seront heureux de vous accueillir. » 
A ces mots du Père Duval, choisis parmi d’autres tout plein de sens, rajoutons que l’Église ne prendra pas fin non plus dans le temps, ni en ces temps qui sont les nôtres, ni en ce monde … La foi transmise à ces enfants que Jésus est vivant, est un roc pour tous ceux qui croient au ciel. Mais elle ne leur est pas réservée exclusivement : ce rocher qui émerge ça et là d’une mer un peu troublée d’indifférence, de désespérance, de violence, devient le récif auquel peuvent s’accrocher bien d’autres, tous ceux qui ne croient pas au ciel, les déçus de la vie. Heureusement qu’il est insubmersible !
Au passage, un clin d’œil de remerciement aux catéchistes qui, par leur disponibilité, et leur bonne volonté, sont au service de la transmission de la foi dans notre Val d’Arly.

Je remercie Marie-Françoise Bouchex de sa contribution. Son message était perdu dans une boîte courriel dont je ne me sers plus et c'est l'explication de cette publication tardive dont je vous prie de m'excuser.

0 commentaires:

Publier un commentaire