Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2016

La messe de ce dimanche 12 juin, célébrée par le Père Jean Duval à Flumet, a revêtu un caractère festif avec l'accueil par la communauté de neuf enfants ayant fait leur première communion dans leurs églises respectives, Flumet, La-Giettaz et Saint-Nicolas-la-Chapelle. Avec eux la nombreuse assemblée a repris les chants soutenue par un trio de guitares et violon. Elle a aussi écouté leurs messages en souhaitant un beau chemin  vers Dieu à tout ces jeunes qui ont choisi de le découvrir et de l'aimer.





« Vous n’avez pas vécu une communion restreinte à Jésus, mais ouverte à tous.
Une communion c’est une union avec tout le monde. »
« L’Église ne prendra pas fin, elle se réunira encore dimanche prochain et les grands, tous les autres seront heureux de vous accueillir. » 
A ces mots du Père Duval, choisis parmi d’autres tout plein de sens, rajoutons que l’Église ne prendra pas fin non plus dans le temps, ni en ces temps qui sont les nôtres, ni en ce monde … La foi transmise à ces enfants que Jésus est vivant, est un roc pour tous ceux qui croient au ciel. Mais elle ne leur est pas réservée exclusivement : ce rocher qui émerge ça et là d’une mer un peu troublée d’indifférence, de désespérance, de violence, devient le récif auquel peuvent s’accrocher bien d’autres, tous ceux qui ne croient pas au ciel, les déçus de la vie. Heureusement qu’il est insubmersible !
Au passage, un clin d’œil de remerciement aux catéchistes qui, par leur disponibilité, et leur bonne volonté, sont au service de la transmission de la foi dans notre Val d’Arly.
Marie-Françoise Bouchex.



Ci-dessus, profession de foi à Moûtiers, ce dimanche 12 juin.
Cliché J-P Bergeri.

 Le Père Jean Sermondade a été curé de Megève.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me