Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mars 2017

Cet après-midi, mercredi premier mars, un étrange igloo a pris possession de la salle polyvalente de Flumet, un planétarium. Et à l'intérieur, nuages ou pas, le ciel et l'espace vous sont donnés comme quand un beau soir d'été vous vous allongez loin des lumières de la ville et observez la voûte céleste. Le soleil, les planètes et leurs satellites, les galaxies, les étoiles et les constellations sont au rendez-vous, il ne manquait que Thomas Pesquet, et leurs mouvements expliqués par Axelle Vernielle de Randonnée et Astronomie, une association basée à Saint-Jean-d'Arvey. Un voyage découverte d'une bonne heure et qui a paru bien trop court aux participants, jeunes ou moins jeunes.