Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

lundi 17 juillet 2017


Texte et clichés de Christian Cochard.

Dimanche nous étions 22 marcheurs pour une magnifique randonnée en Haute Maurienne au dessus de Bramans. Nous sommes partis du parking de l'église d'Extravache à 1600 m d'altitude, construite au 11èmè siècle et probablement la plus vielle église de Savoie. Après cette visite de toute beauté nous sommes partis en direction des alpages  De Montbas. La montée, environ deux heures était raide et dure mais heureusement le terrain était boisé et la soleil ne nous a pas trop gêné. Dans notre groupe deux enfants adorables Dario et Alicia qui ont égayé toute notre randonnée. Arrivée aux alpages, le nouveau refuge "lo stamou" qui signifie le chamois en patois de la Haute Maurienne nous a permis d'échanger avec le propriétaire, de visiter ce refuge digne d'un hôtel et de prendre un café. Ensuite direction le plateau de la Chasse où nous avons pris notre casse croûte. Après le repas, descente sur le refuge et direction le refuge de Bramanette par un sentier balcon de toute beauté. Arrivée à Bramanette
nous avons pris la direction de St Pierre d'Extravache par un sentier raide , long et la fatigue a commencée à se faire sentir. Finalement retour au parking après sept heures de marche, 18,7 km de distance et 817 m de dénivelé.