Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 22 juillet 2017


Samedi 22 juillet, au pied de l’Étale et aux confins de la commune de Saint-Nicolas-la-Chapelle, le chalet des Mouilles a connu une animation inhabituelle. La municipalité avait convié à une porte ouverte permettant de visiter les restaurations effectuées en 2017, installation du solaire, du chauffage, du gaz, de l'électricité, du sanitaire, des sols de la fromagerie, du carrelage en salle de fabrication, séchoir et magasin de vente, rénovation du logement, isolation, mini-station d'épuration et agencement des abords. La nouvelle exploitante a pris en charge l'équipement de la salle de traite. Ces travaux ont été réalisés par essentiellement des artisans locaux, Stéphane Burnet-Merlin, SARL Ouvrier-Buffet, Pierre Balmand, Bertrand Périnet, Carrelages Millon, Laurent Bouchex, Batitôles, la commune et l'exploitante locataire. Ils ont été financés par la commune, le département, la région et des fonds européens. Ce chalet d'alpage communal a été construit en 1932 par l'entrepreneur Freppaz sur les plans de Lefranc, inspecteur des Eaux et Forêts, durant le mandat de Jean Pettex, maire. Après les témoignages directs ou indirects de Jean-Pierres Socquet-Juglard, Yves Dumax et Émile Dubettier, Georges Meunier, maire a, en présence des adjoints Fabrice Buisson et Jean-Claude Brun, du conseiller municipal Vincent Balmand, retracé l’historique de cette restauration qui fait suite à celle du chalet de Bogneuve en 2015. Les échanges avec les élus et Floriane Tarajat, nouvelle exploitante  qui avec son troupeau de près de cent chèvres va écrire une nouvelle page de l'histoire de ce lieu situé en bordure de la célèbre route de la soif, ont pu se poursuivre au cours du partage du verre de l'amitié et des visites de l'après-midi.






































Un reportage qui décoiffe !

1 commentaires:

OBG a dit…

BRAVO À TOUS ;DANS CE MONDE GALOPANT APRÈS LE PROFIT IMMÉDIAT ,IL EST HEUREUX DE VOIR SE PERPÉTRER LES COUTUMES ;DE PLUS ÇA PARTICIPE À L'ENTRETIEN DES PÂTURAGES D'ALTITUDE ET ENDIGUE L'EMPRISE FORESTIÈRE.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me