Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 juillet 2017
A Manigod avec Eric Latour et Christophe Peissey.


Près de quatre vingt anciens du Val d'Arly ont, mardi 25 juillet, retrouvé, à l'invitation de Vivre en Val d'Arly, Manigod, son orgue et Christophe Peissey accompagné d'Eric Latour. Ce dernier, organiste titulaire de la cathédrale d'Annecy et coprésident de l'association, Campanelli, a donné durant près de deux heures un concert commenté alliant toutes les possibilités de l'instrument et le talent et la dextérité  de l'interprète. Pour certaines pièces il était accompagné par Christophe Peissey à l'accordéon et les musiciens  ont démontré l'heureuse complémentarité des deux instruments, jouant de concert ou l'un accompagnant l'autre à tour de rôle. Ce fut une belle approche de la musique et de cet instrument, merveilleux et mystérieux, grâce aux deux hôtes, sachant allier simplicité et talent dans leurs prestations. Sur le chemin du retour, une halte à l'hôtel des Sapins, un apéritif dînatoire, copieux et gourmand, concluait cette escapade en Val de Thônes. La prochaine sortie aura lieu le mardi 26 septembre et proposera une croisière et repas sur le Libellule à Annecy. Nombre de places limité, s'inscrire obligatoirement auprès de VVA, 04 79 31 80 04.
























A Flumet avec Olivier Benoît.


Mardi soir, 25 juillet, l'église Saint Théodule de Flumet a accueilli un nombreux public de mélomanes venus écoutés Olivier Benoît, pianiste très apprécié l'an dernier dans un répertoire romantique. Romantisme à nouveau pour la première partie de la soirée avec Franz Liszt et des pièces inspirées de Lamartine, Pétrarque et Schiller. Puis avec Claude Debussy, c'était un saut dans la modernité, le compositeur délaissant le tonal pour le modal et pouvant ainsi exprimer  plus librement, impressions, couleurs ou sensations. Olivier Benoît a démontré une nouvelle fois sa maitrise du clavier  et sa virtuosité, quelque soit l'écriture des œuvres interprétées. Ce concert est une nouvelle réussite du Festi'Val d'Arly et ce succès prouve bien qu'il y a en Val d'Arly un public pour la musique de qualité, classique ou contemporaine, instrumentale ou vocale.




Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me