Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 août 2017

C'est un groupe de seize marcheurs qui a participé à la randonnée de cette fin de semaine effectuée le samedi par crainte des orages dimanche. Nous sommes partis du lieu-dit "le Lignon" au dessus de Sixt- Fer-à-Cheval. La montée pendant une bonne heure a d'abord été très raide dans un chemin caillouteux avant d'arriver sur un léger replat au niveau de la cascade de la Sauffaz, site classé. Nous avons pris la direction du Clos avec une vue sur la cascade de Sales. Pour passer ce verrou, nous avons pris un chemin taillé dans la roche appelé le Pas de Sales. En remontant cette gorge nous voilà à la cascade de Trainant où Maïka en a profité pour se désaltérer. Ensuite arrêt à la petite chapelle au passage du col de Sales pour admirer les sculptures qui l'entourent comme un bénitier taillé dans la roche qui sert de mur de soutien à la chapelle. Nous voila enfin au refuge de Sales et un peu plus haut aux chalets de Sales. En continuant direction le" Dérochoir " nous avons trouvé un coin magnifique pour nous restaurer et surtout admirer nombre de bouquetins dans la falaise au-dessus de nous. Le retour se fit sans encombres malgré ce chemin caillouteux qui a mis à mal de nombreuses chevilles. Maïka à plat a terminé sur le dos de son maitre. Nous avons parcouru 21,1 km et plus de 800 m de dénivelé. En descendant, il ne fallait pas manquer la belle cascade du Rouget et nous nous sommes arrêtés pour quelques photos.