Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

samedi 16 septembre 2017
 Armoiries à la maison des de Bieu.

Bien qu'ignorées par la brochure officielle du Conseil départemental, les animations mises sur pied par les bénévoles des deux communes ont été suivies, ce samedi 16 septembre, par d'assez nombreux amoureux du patrimoine. La visite du bourg de Flumet, de la maison forte des de Bieu à la ferme du Châtelet en passant par le bourg et l'église a rassemblé une vingtaine de personnes. Elles ont apprécié les commentaires de Florine Besson-Damegon, jeune conseillère municipale qui pour la deuxième année consécutive s'est investie dans cette action. Durant toute la journée, le moulin à Tienne et la maison du meunier avaient ouvert leurs portes et les visiteurs accueillis par les bénévoles de l'association ont pu découvrir bien des aspects de la vie rurale des siècles passés à travers les objets et outils réunis dans le musée et le moulin restauré avec passion par ces mêmes bénévoles. A Saint-Nicolas-la-Chapelle, en matinée c'est un petit groupe de passionnés qui a visité l'église du chef-lieu, riche d'histoire et de trésors artistiques et religieux.




Ci-dessous, quelques pièces présentées dans la maison du meunier.




Le moulin à Tienne, à cœur ouvert.