Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 avril 2018


D'autres images en cliquant sur le lien.
Images qui seront classées lors d'une prochaine journée pluvieuse ! 

Hier, mercredi 22 avril, les amis du moulin à Tienne se sont rendus pour leur escapade annuelle au hameau des Alpes à La-Clusaz. Sur les rives du Nom, le hameau des Alpes regroupe un chalet musée, une scierie, un four et deux greniers. L'ensemble est propriété de la commune et géré par l'association, Patrimoine et Traditions. La ferme  des Domaines, autrefois dans le village de La-Clusaz, où se trouve l'actuelle piscine, a été démontée et reconstruite ici pour accueillir le musée qui propose deux espaces, celui consacré au reblochon et celui dédié au ski. La visite de ces lieux a été effectuée en compagnie de Gisèle Helle, guide du patrimoine Savoie-Mont-Blanc. De l'origine du reblochon à sa place dans l'économie actuelle, d'une part et du paret aux champions de skis, gloires de la station, d'autre part, rien n'a été celé aux visiteurs. A la scierie, toujours en activité, c'est Dominique Thovex, lui aussi guide du patrimoine Savoie-Mont-Blanc qui a conduit le groupe dans la découverte de la scierie où s'activaient, Bernard et Paul Pollet-Villard et Bernard Collomb-Clerc occupés au sciage d'un épicéa et d'un merisier. Là aussi, de la prise d'eau à la battante en passant par le complexe système de transmission situé en sous-sol, le parcours a été complet et les échanges chaleureux entre les hôtes et les visiteurs. La rencontre s'est poursuivie autour de la table pour partager le casse-croûte préparé par Jean Ouvrier-Buffet, président du moulin à Tienne et continuer à deviser et aussi pour prendre date quant à une venue de Patrimoine et Traditions à Flumet.