Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 3 décembre 2018
Deux disparitions viennent d’endeuiller le village de Flumet. Jean-Claude Rey , âgé de 62 ans, agriculteur, trésorier du Syndicat d'élevage mulassier et Ginette Dozo, 76 ans, très engagée dans la vie associative, nous ont quittés et nous pourrons les accompagner et entourer leurs familles, lors de leurs funérailles: Jean-Claude Rey, mardi 27 novembre, à 14 heures 30 et Ginette Dozo, mercredi 28 novembre à 10 heures, tous deux en l'église Saint Théodule de Flumet.


Transplanté du cœur il y a quelques années, Jean Claude Rey s'en est allé à l'âge de 62 ans. Mardi 27 novembre, une grande assistance a entouré sa famille pour le dernier adieu en l'église du village. Marcel Marin-Cudraz et Marie-José Joly, ancien président et présidente du Syndicat d'élevage mulassier ont rappelé et souligné son engagement déterminé au sein de l'association. Le monde agricole du Val d'Arly et au delà était représenté en nombre pour saluer le créateur du Gaec, La Reyne des prés, toujours présent lors des concours de la race d'Abondance. Et c'est le corbillard à cheval qui l'a conduit à sa dernière demeure. Demeure voisine de la ferme du Châtelet où dans leur pâture les étalons, Tango des Montants et Mowgli, ont semblé eux aussi lui dire adieu.


Ginette Dozo, originaire de Châlons-en-Champagne, était installée à Flumet depuis de nombreuses années avec son époux Jean-Marie. Tous deux avaient mis leurs compétences et dévouement au service de l'animation locale, tout particulièrement au sein des amis du Moulin à Tienne. Une implacable maladie, en quelques mois l'a enlevée aux siens qui ont pu être réconfortés par la présence de nombreux habitants lors du dernier adieu en l'église Saint-Théodule.