Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 6 décembre 2018

Ce dimanche 02 décembre, le repas amical de la sainte Barbe réunissant les actifs et anciens du centre de secours du Val d'Arly et préparé par l'Amicale présidée par Alexis Marin-Cudraz, a revêtu un caractère tout particulier par les adieux du Lieutenant Jean-Claude Rimboud, après 35 ans de volontariat, au sein de la compagnie de Saint-Nicolas-la-Chapelle puis au CS du Val d'Arly. Est-ce la proximité du " hangar des pompes " , voisin de sa maison natale,  qui a nourri sa vocation ? En tout cas, c'est à l'âge de 22 ans, en 1983, qu'il a répondu à l'appel du chef de corps de l'époque, Pierre-Marie Bourgeois. Soucieux de se former et de suivre l'évolution de la mission, toujours plus exigeante, des sapeurs-pompiers, Jean-Claude Rimboud a obtenu au fil des années, brevets de secourisme, de la spécialité réanimation et enfin du secours routier. Parallèlement, il a gravi les échelons, caporal en 1988, sergent en 1990, sergent-chef en 2004, adjudant en 2008, adjudant-chef en 2011, lieutenant en 2015 et lors de la cérémonie officielle de la Sainte Barbe, le 10 décembre au CSP d'Albertville, lui seront remis les galons de capitaine honoraire. Des médailles ont également jalonné sa carrière, argent, vermeil, or et en 2017, argent avec rosette pour service exceptionnel. Cette dernière distinction soulignait son remarquable intérim de chef du CS du Val d'Arly lors de la longue absence du Lieutenant Nicolas Gerfaud-Valentin. Cette belle carrière au service des autres a été retracée par le Lieutenant Michel Ouvrier-Buffet, chef du CS du Val d'Arly qui dans ses remerciements a associé, son épouse et ses enfants, à la gratitude de la hiérarchie et de la population


 De gauche à droite, Lieutenant Nicolas Gerfaud-Valentin, Alexis Marin-Cudraz, président de l'Amicale des sapeurs-pompiers du Val d'Arly, Lieutenant Jean-Claude Rimboud, son épouse Sylvie et Lieutenant Michel ouvrier-Buffet, chef du CS du Val d'Arly.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que la population n'est pas été conviée pour lui rendre un hommage .

Patientez, je crois que l'occasion va se présenter.

Hervé a dit…

Oui mais dimanche c’était la St Barbe

Comme indiqué dans mon message, cette année, la Sainte Barbe officielle sera célébrée au CPS d'Albertville, Jean-Claude Rimboud y recevra ses galons de capitaine honoraire.Le repas de ce dernier dimanche était interne à l'Amicale des sapeurs-pompiers du Val d'Arly. Je suis sûr que nous pourrons manifester notre gratitude dans les semaines qui viennent.

Enregistrer un commentaire