Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 septembre 2020
Texte et clichés de Christian Cochard.
 
Pour mieux voir, n'allez pas chercher une loupe,
cliquez sur l'image !

Un groupe d'une douzaine parti très tôt ce dimanche matin pour monter au Lac de la Partie et au Col de Chavière depuis le refuge d'Orgère au-dessus de Modane. Nous sommes partis dans le vallon de l'Orgère en direction de l'Estiva et donc en contournant le massif de Tête Noire par la droite. D'abord une montée assez raide dans la forêt de pins et ensuite un ​sentier balcon très beau en face de l'Aiguille de Doran et du Râteau d'Aussois. Au début un peu de brouillard nous accompagna mais rapidement le grand beau temps fut de retour. Arrêt au Lac de la Partie pour certain pendant que le reste du groupe rapidement fit l'aller/retour au Col de Chavière pour venir déjeuner tous ensemble autour de ce très beau Lac. La descente se déroula avec une variante par le vallon de Polset et arrivée au village de même nom. Comme nous sommes arrivés trois km plus bas que notre parking, les chauffeurs ont rajouté un peu de dénivelé et de minutes de marche pour aller récupérer les voitures . Nous avons réussi une très belle randonnée, seuls dans ce beau parc national. La semaine prochaine pas de randonnée car nous partons faire un raid de 15 jours dans la Sierra Nevada Espagnole en Andalousie.



0 commentaires:

Publier un commentaire