Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 22 août 2023


 

Une église comble a été l'écrin du concert final du Festi'Val d'Arly 2023. L'Orchestre symphonique du Val d'Arly a donné la symphonie n°8 d'Antonin Dvorak et en création le concerto pour accordéon et orchestre de Romain Dumas. Ce dernier, présent dans l'assistance, est né en Nouvelle-Calédonie. Il a étudié à Melbourne, Marseille et Paris. Diplômé du CNSMDP, il est de 2019 à 2022, chef d'orchestre assistant de l'Opéra National de Bordeaux. Cette création fait partie de son programme 2023-2024 avec la reprise de la Vie Parisienne d'Offenbach produite par le Palazzetto Bru Zane à Limoges et Montpellier ainsi que des concerts en France et à l'étranger. Son concerto dont le soliste était Félicien Brut, a reçu un accueil triomphal ce dimanche soir.

Papier " anglé " pour le Dauphiné libéré. Je prépare un texte plus développé pour ce blog.

Une nouvelle fois le Festi'Val d'Arly a été un succès, tout particulièrement les concerts finals à Gilly-sur-Isère et à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Pour ce dernier, je peux témoigner que le public était là, composé des habitués rejoints par des personnes attirées par le programme et la réputation de l'orchestre offrant à tous une musique de qualité et pouvant toucher tous les publics. L'église était comble, les musiciens, leur chef Aurélien Azan-Zielinski et le soliste Félicien Brut ont offert le meilleur d'eux-mêmes aux auditeurs à l'égal de ceux qui se retrouvent dans les grandes salles de concert. Ce fut une belle communion entre tous et aussi une grande satisfaction pour les artisans de l'évènement, musiciens et organisateurs, musiciens fidèles à la manifestation, organisateurs déjà sur la brèche pour tracer le prochain festival. Cet événement et les concerts qui l'ont précédé  ce sont déroulés dans des villages, cela n'intéresse plus la presse régionale, quel dommage et quelle cécité !


Ci-dessous, clichés Xavier Fisson.





Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me