Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 4 mai 2024

L'association intercommunale, Vivre en Val d'Arly, a tenu son assemblée générale, ce vendredi 3 mai à Saint-Nicolas-la-Chapelle au Chalet du Marteray. Une cinquantaine de personnes étaient réunies , dont François Gaudin, vice-président d'Arlysère, des maires, adjoints et conseillers municipaux des six communes du territoire où est active l'association. Sophie Lebigre, directrice, a mené les débats au cours duquel sont intervenus plusieurs membres du conseil d'administration et plusieurs permanents. En 2023, VVA a continué à proposer de nombreuses activités dans les domaines artistiques et sportifs, ce pour toutes les générations et de nouvelles ont vu le jour. La fréquentation du centre de loisirs, pendant les vacances scolaires n'a cessé de croitre. Un groupe de jeunes, en auto financement réalisé un séjour à Barcelone. Et, bonne nouvelle, après deux exercices déficitaires, le budget s'est stabilisé avec un excédent qui permet d'absorber les déficits précédents et de dégager une provision pour les projets. Cet excédent a été possible grâce un plan d'économie qui n'a pas nui au niveau et à la qualité des animations et services . L'équipe d'animation a vu l'arrivée de Teddy Bec, qui assure la conduite de la navette à la demande. La Maison France Services est très fréquentée. Si l'équipe de bénévoles s'est étoffée, la porte reste grande ouverte à toutes les bonnes volontés. La grande question du moment est celle de la recherche de locaux, adaptés aux nombreuses activités dont le centre de loisirs, ce en collaboration avec les communes concernées. Ce rapport moral a été adopté comme le seront les rapports d'activités et financiers. Les activités se répartissent en ateliers hebdomadaires, en services à la     population,  en 2023, 619 personnes ont été reçues à la MFS et relais CAF, des activités pour les séniors qui ont touché 158 personnes, des spectacles et des animations du soutien à la vie associative locale, la gestion du centre de loisirs, Lou Croué, des ateliers parents-enfants, des sorties familiales, des animations et l'éducation à l'environnement, des sorties jeunes, des permanences aux collèges de Megève, des formations pour les jeunes, favoriser l'implication des jeunes, agir sur les questions de mobilités, la navette à la demande a effectué 169 trajets pour 116 utilisateurs différends et une nouvelle fois l'accent est mis sur la recherche de locaux pouvant abriter toutes ces activités et services, un projet qui demandera du temps pour se réaliser. Les finances sont assainies, avec 488 781 euros de produits et 466 209 euros de charges. Les économies ont été réalisées principalement sur les postes communication et sorties bus. Les principaux financeurs, sont: la CAF de Savoie, Arlysère, l'Etat et le Conseil départemental de la Savoie. En fin de réunion, Claudette Ponchaud a été réélue et Sandra Ecuer, élue au conseil d'administration.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me