Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 mai 2024


Ce doit être l'âge ! J'ai lu à plusieurs reprises, il y a des années, La guerre des boutons, de Louis Pergaud, et je n'ai pas le souvenir d'une grande violence. Il me semble que dans cette histoire, les canifs coupaient les boutons de culotte et n'étaient pas plantés dans la poitrine d'un garçon. L'autre soir, l'apothicaire hilare, mais pas hilarante du tout, qui a son rond de serviette chez BFMTV a osé, en toute indécence, établir un parallèle entre le climat de cette œuvre et la violence récurrente et meurtrière qui fait la une de nos actualités. Oui, indécence vis à vis des victimes et de leurs familles, indécence vis à vis de Louis Pergaud, hussard noir de la République et qui victime d'une vraie violence, celle de la Grande guerre, repose quelque part, sans tombe, dans la terre de Fresnes-en-Woëvre, où il est tombé le 8 avril 1915. De plus, notre chroniqueuse a repris à son compte, comme regardant par dessus son épaule, vilaine copieuse sans personnalité, les propos de son commensal Pablo Pillaud-Vivien, tenus il y a peu dans la même émission. Mais lui a l'excuse de son jeune âge et il n'a pas été ministre de la Culture !

4 commentaires:

Marie-Françoise a dit…

ça doit sûrement être l'âge... Et ça ne fait que commencer ! Mais heureusement, la bien-pensance règne et veille à nos lectures (s'il reste encore des lecteurs !).
Cette même chroniqueuse va sans doute prochainement faire retirer le fameux roman d'Alphonse Daudet qui n'est rien d'autre qu'un encouragement à peine voilé à la pédophilie : " Le petit chose".

Sandrine Bernardi Gra a dit…

Edmond
Merci encore une fois pour votre blog en général et surtout ces petits billets d'humeur qui tombent toujours juste ! Sans trop en dire, vous avez l'art des mots et l'à propos qui manquent à beaucoup.
Vos écrits devraient être déclarés d'utilité publique !!!

Sandrine Bernardi Gra a dit…

Edmond,
Encore une fois et on ne vous le dira jamais assez, merci pour votre blog en général mais aussi ces petits billets d'humeur qui tombent toujours juste !
Vous avez un don pour l'art des mots et l'à propos et vos écrits devraient être déclarés d'utilité publique ! Les pendules seraient ainsi mieux remises àl'heure !!!👍

Yveline a dit…

Bien dit et tout à fait d'accord 👍

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me