Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog


Bonsoir à tous, je viens de remercier par courriel privé les onze lecteurs qui on participé à la cagnotte lancée pour remplacer mon ordinateur défaillant et ainsi permettre à l'Echolatain de poursuivre son chemin vers son dixième anniversaire au printemps 2018. Je remercie également Jean-Jacques Delahaye dont je n'ai pas le courriel  et les personnes qui ont donné de façon anonyme. C'est une quinzaine de mes lecteurs, sur les 150 quotidiens, qui ont ainsi manifesté leur attachement à mon travail d'information locale. C'est un beau pourcentage qui m'incite à poursuivre, contre les vents contraires, encore merci.
En cliquant sur une image vous l'agrandissez et vous pouvez obtenir un défilement horizontal, au clic.

 Malgré le repli au Palais des sports, beaucoup de monde pour assister au concert. Un peu laborieux au début, mais ensuite, comme tous les ans : de la grande musique, de la qualité, de la joie, bref un public conquis ! Le final regroupant plus de 100 musiciens sur scène était tout simplement grandiose et le public l’a fait savoir aux musiciens. Rendez vous en 2018 au Palais des Sports, ou repli au Lac de Javen en cas de beau temps !

 




































Ce dimanche nous étions 15 pour faire cette belle randonnée en Tarentaise "le Bec Rouge". Situé entre le village célèbre du Miroir et la station de la Rosière ce sommet de 2510 m est magnifique avec un point de vue à 360° sur tous les sommets des alentours de la Grande Sassière au Ruitor en passant par le Mont Pourri et ses glaciers qui diminuent de jour en jour. ​Les stations de La-Plagne au loin, des Arcs avec les Aiguilles Rouges, de Sainte-Foy avec le col de l'Aguille sans oublier La-Rosière-Monvalezan nous ont accompagnés  pendant tout notre périple. La montée sympa d'abord en forêt puis au milieu des rhododendrons a été un véritable plaisir avec 14,5 km et 1145 m de dénivelé depuis le hameau du Jaz au dessus du village du Chatelard et son église blanche Saint Michel perchée sur un piton rocheux. Au cours de notre descente les amateurs de champignons ont trouvé leur bonheur et ce soir quelques omelettes vont être servies au repas. Notre mascotte Maïka comme toujours nous a accompagnés en faisant deux à trois fois le parcours et elle devrait bien dormir cette nuit.




Cette semaine sera musicale dans nos deux villages. Vendredi 04 août, la rue et les restaurants ou cafés, La Resto, Chez Quittet, le Shamrock, le Savoy, l'Eau vive et le Saint-Nicolas accueilleront pour l’apéritif et ou le dîner les groupes, Ça vous chante, Bo Weavil, Rag Mama Rag, Radio Kaizman, Marc Loy, Tcha Badjo-Les poissons rouges. Côté classique, le trio Euterpe, violon, alto et violoncelle, lui donnera un concert, le mardi 01, à 20 heures 30 en l'église Saint Théodule de Flumet dans le cadre du Festi'Val d'Arly, avec au programme des pièces de Giardini, Boccherini et Beethoven. Les mélomanes pourront retrouver ce trio le vendredi 04, à 20 heures 30 en l'église de Notre-Dame-de-Bellecombe, il sera accompagné par Blandine Dumay au piano pour interpréter Mozart et Brahms. Enfin, dernier rendez-vous le mardi 08 août, à 20 heures 30 en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle où, en compagnie de Renaud Guy-Rousseau, clarinette et de Virginie Michel, violon, il donnera des œuvres de Mozart.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me