Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

samedi 8 juillet 2017
Ce samedi 8 juillet, trois événements en un se sont déroulés à Saint-Nicolas-la-Chapelle. En premier lieu, l'exposition artistique fondée par Jean-Pierre Socquet-Juglard et soutenue par la municipalité proposait sa dixième édition, avec la participation de dix-sept artistes de différentes disciplines dont des fidèles du premier jour et aussi des nouveaux, heureux de rejoindre cette manifestation qui prend de l'ampleur. Parallèlement, l'association Art et Culture en Arly, organisait une présentation de la nature en Val d'Arly, avec le le volet faune confié à l'ACCA et tout particulièrement à Gérard Jond-Nécand et le volet flore à Edmond Burnet-Fauchez. ACA avait également organisé sa troisième journée des peintres, quatre artistes ont dès le petit matin planché sur le thème de la faune ou de la flore à Saint-Nicolas-la-Chapelle avant de soumettre leurs œuvres au jury. C'est la remise du premier prix, d'un montant de 200 euros,  à Agnès Chevalier-Gachet, par Françoise Bonneville, vice-présidente d'ACA, qui a ouvert le vernissage des expositions jumelles dans les nouveaux locaux de l'école publique. En présence de Noël Bibollet, maire de La-Giettaz et de Jean-Louis Ainoz, conseiller municipal de Crest-Voland, Edmond Burnet-Fauchez, Gérad Jond-Nécand, Lionel Porrtet, président de l'ACCA et Jean-Pierre Socquet-Juglard prenaient la parole pour situer leur action dans le temps et remercier leurs soutiens. Et avant le partage du verre de l'amitié c'est Georges Meunier, maire, qui concluait en saluant le dynamisme de tous pour que le village connaisse une activité estivale de qualité.
L’œuvre d'Agnès Chevalier-Gachet.


De gauche à droite, Babeth Socquet-Meilleret, Roger Dumax-Baudron, Agnès Chevalier-Gachet, Elisabeth Jond-Nécand, peintres et Françoise Bonneville, vice-présidente d'ACA.



Georges Meunier.

Lionel Porret, avec deux de ses filles.


Jean-Pierre Socquet-Juglard.







Françoise Bonneville, deuxième à partir de la gauche.


Gérard Jond-Nécand.