Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.



Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juillet 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.


Nous avons décalé cette randonnée au samedi du fait du risque d'orages sur dimanche. Nous étions donc un groupe de 15 à prendre la direction du Col du Glandon dans cette belle Maurienne. La température fut élevée dès le matin quand nous avons pris la direction du Col de Croix. D'abord sur un sentier balcon pour rejoindre la combe de Croix et remonter le ruisseau de Croix. Après plusieurs raidillons nous sommes arrivés au Lac de Croix ou une partie du groupe s'arrêta. Le reste termina la montée jusqu'au Col de Croix à 2750 d'altitude . Retour rapide vers le Lac pour manger tous ensemble  dans la bonne humeur et les histoires drôles. Après cette pause retour vers la vallée sous une chaleur écrasante. Maïka fatiguée en fin de parcours a terminée son périple sur mon dos. Très belle journée avec un dénivelé de 745 m pour une partie du groupe et 875 m pour le reste.Quant aux kilomètres nous en avons parcourus 15. Petit arrêt chez Marie Lou à Saint Colomban les Villards pour prendre un pot et passer un bon moment avec la maîtresse de maison.