Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juin 2018
Au cours de la discussion post-réunion.

La séance extraordinaire, jeudi 07 juin, du conseil municipal de Saint-Nicolas-la-Chapelle, consacrée exclusivement à l'affaire de la cure de Chaucisse a réuni les huit membres encore en exercice devant plus de vingt adhérents ou sympathisants de l'Avenir de Chaucisse. Georges Meunier, maire, a ouvert la séance et retracé l'historique de l'affaire depuis 2009, année où l'église et le presbytère de Chaucisse sont devenus propriété communale par prescription acquisitive. Le conflit actuel date de l'été 2017 durant lequel, le maire a fait apposer des scellés sur la cure et la déclarant dangereuse. Ce qui est contesté par l'association et au cours de cette présente réunion certains conseillers ont découvert en partie le dossier. Le maire semble renouer le dialogue en proposant la délibération suivante: " Sous condition d'abandon de la procédure juridique *, l'association doit trouver un bureau d'études avec garantie de la sécurité et avec assurance avant le 30 juin et des travaux effectués avant le 30 septembre " , qui a été adoptée à l'unanimité. Rappelons que l'association a proposé d'acquérir le bâtiment pour l'euro symbolique et dans un premier temps de le conforter et ensuite de le rénover et de lui donner une destination patrimoniale. A l'heure actuelle elle réfléchit à la proposition de la municipalité et chargera certainement ses avocats d'entrer en discussion avec le maire et ses propres avocats. A l'issue de la réunion officielle durant laquelle seuls les élus avaient la parole, soutiens du maire ou au contraire critiques, la parole a été donnée au public. Une discussion tendue malgré l'éventuelle avancée qui se dessine suite à cette réunion. * Deux référés ont été déposés auprès du tribunal administratif de Grenoble par l'Avenir de Chaucisse.







1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf j'espère que sa pourra aboutir pour les chausserans...courage à tout ce monde qui ont un cerveau...contrairement au autres...Arvi pas.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me