Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 janvier 2020
Élus locaux et officiers pendant l'allocution du lieutenant Michel Ouvrier-Buffet, chef de centre.

Je remercie Yohan Ouvrier-Buffet dont les clichés me permettent de compléter l'illustration de ce message.

Même remerciements à Claude Gauthier pour les clichés des vœux du maire à Flumet. 


La Sainte Barbe officielle étant désormais tournante sur l'ensemble du Bassin d'Opération d'Albertville, le lieutenant Michel Ouvrier-Buffet, chef du Centre de Secours du Val d'Arly a souhaité organiser en ce début d'année une manifestation rassemblant, élus locaux, officiers du SDIS 73, du BO et des CS voisins, sapeurs-pompiers en activité ou retraités et leurs familles. Ce vendredi 17 janvier, dans les locaux du Centre de Secours, cela a été l'occasion pour lui de présenter ses vœux à l'assistance et de mettre à l'honneur les 34 sapeurs-pompiers volontaires du Val d'Arly et tout particulièrement les décorés, promus et diplômés. Avant que soient remises médailles, galons et diplômes, le bilan de l'année écoulée a été présenté sur écran et commenté. Ce sont 245 interventions qui ont mobilisé les pompiers, réparties comme suit: 76% de secours à la personne, 4% d'incendies, 13% d'accidents de la circulation, 6% d'opérations diverses et 1% pour les risques naturels.D'avril à décembre, a été mise en place une garde postée tous les dimanches matins, elle permet l'intégration des éléments des sections de La-Giettaz et de Crest-Voland-Cohennoz et une présence une fois par semaine à la caserne. Au niveau des projets, il a mis l'accent sur le maintien de la capacité opérationnelle adaptée au territoire et à la poursuite de la formation des effectifs. Il a tenu à remercier les sapeurs-pompiers pour leur engagement et l'encadrement, le lieutenant Nicolas Gerfaud-Valentin et l'adjudant Laurent Burnet-Merlin. Il souhaite aussi renouveler la communication vers la population, avec des manœuvres et démonstrations et vers le milieu scolaire avec des visites du Centre de Secours. Continuer à évoluer et à s’adapter, à travailler avec les centres voisins est également inscrit sur la feuille de route. Il proposera le remplacement de véhicules et souhaite des aménagements dans les locaux de La-Giettaz. 



A l'issue de la manifestation, le sergent David Bouchex-Bellomié a reçu une lettre de félicitations pour acte de courage. Il est l'un des deux sapeurs-pompiers de La-Giettaz qui le 9 juillet dernier, alors qu'ils étaient en repos, ont mis en sécurité deux personnes coincées dans une falaise.



Le sapeur Guillaume Rousseau a reçu la médaille de bronze pour 10 années de services. Le caporal-chef Gilles Rimbod et le sapeur Sébastien Mongellaz, la médaille d'argent pour 20 ans d'activité.







Le sergent Alexis Marin-Cudraz a été promu sergent-chef.



Le sergent Thomas Monti a reçu le diplôme , feu de forêt niveau 1, le sapeur Julien Dumax, celui de conducteur poids lourds niveau 1,  le sapeur Mathilde Dumax celui de formateur secours à la personne et le sapeur Corentin Gagnerie, celui d'équipier, secours à la personne, opérations diverses et incendie.



Le lieutenant Michel Ouvrier-Buffet, a reçu l'insigne de chef de centre.


Les allocutions du lieutenant-colonel Bojuc et de Georges Meunier ont conclu la partie officielle de la cérémonie.






Étaient présents: Georges Meunier, maire de Saint-Nicolas-la-Chapelle; Lionel Mollier, maire de Crest-Voland; Philippe Mollier, maire de Notre-Dame-de-Belleombe; Daniel Danglard, premier adjoint de La-Giettaz et Christian Excoffon, adjoint à Cohennoz. Christiane Détraz, maire de Cohennoz et Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet, étaient excusées.



Les officiers: le lieutenant-colonel Pascal Bojuc de l'état-major du Sdis 73, le commandant Loïc Perrod, chef du Bassin d'Opération d'Albertville et son adjoint le capitaine Samuel Druz; le capitaine Alain Viret, responsable de la prévention sur le Val d'Arly et le lieutenant Marc Joguet, chef du Centre de Secours de Megève.




 Marie-Pierre Ouvrier.

Ce vendredi 17 janvier, de nombreux habitants avaient répondu à l'invitation de Marie-Pierre Ouvrier, qui entourée des membres du conseil municipal a présenté ses vœux à la population. Ce fut également l'occasion de remercier tous ceux qui participent à la vie du village, élus, personnel communal, enseignantes et leurs collaboratrices, bénévoles des associations. Elle a évoqué avec émotion la disparition du Père Jean Duval, unanimement estimé et accueilli le Père Daniel Bouchet, qui en résidence  Flumet, vient de rejoindre la paroisse Sainte-Anne d'Arly-Montjoie. Abordant le bilan de l'année écoulée, elle a mis en avant l’aménagement très réussi de la place des Trois-Rois et avenue du Lac, d'autres réalisations moins importantes et moins visibles mais qui contribuent à un meilleur quotidien et fait le point sur l'avancement du projet qui sera au cœur des prochaines années, le front de neige aux Evettes. Enfin, moment attendu, elle a rappelé que des élections auraient lieu en mars prochain et qu'elle y serait à présente avec une partie de son équipe et de nouvelles personnes, pour solliciter les suffrages et la confiance des Flumeranes et Flumerans.




0 commentaires:

Publier un commentaire