Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 janvier 2020
Texte et clichés de Christian Cochard.



Nous étions une dizaine tôt le matin au départ de Grand Naves dans le versant sud du Beaufortain. Comme il y avait peu de neige au départ nous sommes montés avec la navette de la commune jusqu'au lieu dit le Grand Plan. Depuis cet endroit raquettes aux pieds nous sommes passés à Bonpertui, puis La Cave, Les Goliaths et avons attaqué une montée raide vers le lieu dit La Bataille pour arriver au refuge du Nant du Beurre. C'est d'ailleurs à cet endroit que nous avons pris notre repas. La descente par une belle variante nous amena d'abord à Beauregard puis Pré Essui avec un arrêt à l'oratoire de "Notre Dame De Tout Pouvoir" ​et enfin arrivée au parking de Grand Naves sans la navette cette fois. Maïka comme toujours s'est éclatée et elle a pris un acompte de sommeil sur la route du retour. Demain matin nous remettons cela avec notre départ pour un raid dans l'Ubaye et une première randonnée depuis le Col de Vars. La suite la semaine prochaine .