Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 février 2020
 Texte et clichés de Christian Cochard.

Au départ nous voulions faire une randonnée facile en démarrant de Notre-Dame-de- Bellecombe au li
eu dit Plan Dernier. D'abord direction la Zorinche et comme l'avalanche du couloir du Renard était descendue , le risque avait ​donc disparu ce qui nous a permis pendant un grand moment de monter le long du couloir dans une partie très raide. Nous sommes ensuite rentrés dans la forêt pour sortir au dessous de Plan Chardon après quelques passages scabreux et nous arrêter à cette ferme pour nous restaurer. Après le repas direction le Char du Beurre pour faire au retour une descente magnifique dans la neige poudreuse entre le Char du Beurre et le Plan Chardon. Pour terminer , une variante de fou direction la ferme de la Lézette après avoir rencontré environ 15 chamois magnifiques. Nous continuons la descente très raide tantôt debout, tantôt sur les fesses pour enfin retrouver nos voitures au parking tous très fatigués, y compris Maïka qui comme chaque fois s'est éclatée. ​Patrick, Irénée et Jean François n'ont pas lésiné leur effort pour permettre à toute l'équipe de franchir tous des obstacles.