Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 17 février 2020
Ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Nicolas Boileau-Despréaux.

Ce n'est pas le cas dans cette correspondance, ni sur le fond, ni dans la forme !



Georges MEUNIER

17:45 (il y a 18 minutes)


À moi, Mairie
Bonjour Edmond,

La réponse est dans le message que tu n’as pas souhaité communiquer.
Il n’y a pas de ‘’mesure qui frappe’’, il y a un courrier qui a pour Objet : projet . . . . . . qui demande l’avis de l’administré ou un justificatif qui coupe court à toute interrogation.
C’est une démarche qui est régulière et annuelle dans l’organisation d’une collectivité. Nous avons posé des questions pertinentes à la Préfecture, nous attendons les réponses.  
Les interprétations les polémiques vont bon train, ton blog est à la hauteur des réseaux sociaux et tout ce que cela comporte… Vous serez tous un jour les acteurs, d’une émeute civile.
L’inscription électorale est un acte civique et spontané de l’administré, ce qui permet à nos administrations de tutelles de croiser les fichiers avec l’INSEE et de mettre les nôtres à jour.
Nul n’est censé ignorer la loi ; surtout aujourd’hui avec les moyens dont tout le monde dispose internet etc…
Sans cet acte civique de l’administré : c’est comme avec le cadastre il nous incombe de faire le travail à leur place. Nous avons des exemples d’anciens Colatains qui ont fait leur devoir !

Les régularisations se font chaque année dans la douleur affective, mais la gestion de la population et des communes ne se fait pas dans l’affectif, désolé.
A ta disposition si tu as le temps ou le courage de monter en Mairie, comme l’ont fait certains de tes collègues Colatains, nous pourrons t’expliquer, en toute clarté, sans animosité !  
D’ailleurs tu as donné une réponse claire pour ton fils Vincent ! Ce n’est pas pour cela que nous l’avons ‘’radier’’ (Je te l’accorde le mot est fort ! Ce n’est pas le mien !)
Nous attendrons comme ceux qui n’ont pas donné de réponse ; le mois de juin pour le faire si nécessaire.

Réponse également dans ton message ci-dessous !

Cordialement.
Georges MEUNIER
Maire - Mairie, Chef Lieu.
Saint Nicolas la Chapelle 73590

De : Edmond Burnet Fauchez <eburnetfauchez@gmail.com>
Envoyé : vendredi 14 février 2020 19:38
À : Georges MEUNIER <g.meunier@mairie-saintnicolaslachapelle.fr>
Objet : Re: Radiation.

A quelques semaines du premier tour des municipales près de vingt électeurs de la commune ont reçu par courrier, daté des 11 et 12 février, leur radiation des listes électorales. (NON = PROJET) Une annonce très mal perçue et beaucoup de destinataires contestent vivement cette décision de la municipalité. (C’est effectivement la mode en ce moment ! Grâce à Face de Bouc et les blogs !)  Ils pointent aussi le fait que les inscriptions sur les listes électorales étant closes le 7 février, (effectivement ! Faut-il materner chaque administré ? L’information n’est-elle pas disponible pour TOUS ?) cette communication tardive empêche les radiés de s'inscrire (Nous n’avons jamais empêché personne de se mettre dans la légalité !) dans leurs communes de résidence et les prive ainsi de leur droit de vote. Et parmi les radiés figurent des habitants permanents et ces derniers comprennent encore moins la mesure qui les frappe.(Aucune mesure ne les FRAPPE = nous leur posons une question, car ils n’apparaissent pas dans les fichiers de mouvements REU et INSEE !)

Où trouves-tu les termes, pure et dure, dans mon texte ?
Edmond