Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archive du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 19 novembre 2020

Né en 1930, à Chaucisse, Henri Bibollet vient de quitter les siens. Ouvrier aux aciéries d'Ugine il avait aussi ouvert le café-restaurant, le Stardolet, dans son hameau natal et son épouse Denise, assuré le gardiennage de la Maison Familiale de Saint-Nicolas-la-Chapelle. En cette période de pandémie, ses obsèques seront célébrées dans l'intimité familiale. Nous y serons présents en pensée.

 


Henri Bibollet, né à Chaucisse, le 26 octobre 1930 vient de quitter sa famille, son épouse Denise, ses enfants, Nicole, Christian et Sylviane. Un long parcours, marqué par la mort de sa mère lorsqu'il avait 15 ans et que deuxième d'une famille de huit il entra très vite dans le monde du travail pour aider son père. Un long parcours marqué par le travail, à l'usine d'Ugine et en parallèle par la création du restaurant saisonnier " Le Stardolet " dans la maison familiale de Chaucisse, par l'aide apportée à sa famille, à ses voisins et amis. Un long parcours attristé par les disparitions de ses frères, Jules, Calixte, Camille, de son petit-fils Damien et de bien d'autres. C'est cette vie de travail qui a été mise en avant lors de ses funérailles célébrées par le P Daniel Bouchet en l'église de Flumet avant que ses cendres rejoignent le hameau de Chaucisse, berceau de sa famille.

0 commentaires:

Publier un commentaire