Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archive du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 novembre 2020

 


Patrick Saint-Pierre.

Entre deux confinements les paroissiens de Flumet ont découvert et apprécié un nouvel instrument sous les doigts de Françoise Chabot et de Patrick Saint-Pierre qui assurent les accompagnements liturgiques. Un bel orgue électronique, Cantate 346 (R) de chez Eminent, doté de trois claviers, grand orgue, positif et récitatif et d'un pédalier. Orgue d'accompagnement certes mais aussi de concert, et si la Covid 19 nous accorde une trêve de Noël, c'est en ce temps de fête que Cantate 346 (R) donnera un aperçu de ses talents. A propos de Noël, c'est aussi un cadeau que la communauté a reçu. Tout a commencé par une petite annonce sur un site bien connu et remarquée par une paroissienne de La-Giettaz qui communique le tuyau, d'orgue, à Patrick Saint-Pierre, organiste et président d'Art et Culture en Arly, ACA. Contact est pris avec les vendeurs, les héritiers de M Millet à Chambéry. Et au cours de la discussion, la vente à 5200 euros se transforme en don à l'association ACA qui elle-même offre l'instrument à la communauté de Flumet. Vraiment un conte de Noël !

2 commentaires:

cochard chris a dit…

Très belle action , les fidèles de Flumet vont apprécier.

Unknown a dit…

Merci à cette Paroissienne Giettoise

Publier un commentaire