Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 6 août 2022

1 commentaires:

CHEMINAL Bernard a dit…

Je ne pense pas que la montagne , comme l'homme ou l'animal , soit un être vivant doté d'intelligence ou d'instinct , mais plutôt d'un agrégat macroscopique de molécules chimiques qui interagissent de manière quasiment permanente à l'un ou l'autre coin de la Planète .

Pour avoir expérimenté en labo et au plan industriel quelques unes de ces molécules ( peroxydes très réactifs ! ) , et donc à une échelle infinitésimale par rapport à celle des montagnes terrestres , je puis vous assurer que les énergies développées doivent être COLOSSALES .

Il est donc grand temps que l'homme continue de jouer "dans son pré-carré" , mais évite de se mesurer sans cesse avec nos géants de la Nature .

Ce qui n'empêche nullement les conquêtes incessantes de nos amis alpinistes .

L'ambition et la fierté : oui ! L'orgueil insensé : non ! En visant le but suprême de préserver sa vie ( et celle de quelques sauveteurs en cas de dérive ).

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me